Quel est le prix d un mariage pour 50 personnes ?

Quel est le prix d un mariage pour 50 personnes ?

Si vous envisagez d’organiser un petit mariage d’environ 50 personnes, vous vous demandez peut-être combien cela coûte et si vous pouvez faire des économies.

En général, un mariage de 50 personnes coûte entre 11 000 et 17 000 euros, soit environ la moitié du coût d’un mariage moyen. Bien entendu, cette fourchette peut être plus ou moins élevée en fonction de l’endroit où vous vous mariez et du type de réception que vous organisez.

Selon une étude, le coût moyen d’un mariage en 2021 est de 33 931 euros. La liste moyenne des invités à un mariage est d’environ 125 personnes. Vous pouvez donc vous attendre à dépenser moins que la moyenne si votre mariage ne compte que 50 personnes.

Continuez à lire pour en savoir plus sur la budgétisation des mariages de 50 personnes, sur ce qu’est un micro-mariage et sur la façon d’organiser un mariage dans la fourchette de 11 à 17 000 euros, ou d’organiser un mariage de rêve pour votre liste d’invités plus restreinte.

Comment avons-nous obtenu ce chiffre ?

Nous avons utilisé notre calculateur de budget de mariage et des recherches personnelles pour calculer ce que vous dépensez généralement pour un mariage par personne et quels sont les coûts fixes moyens. Nous avons également pris en compte le fait qu’avec une liste d’invités plus réduite, vous avez plus d’options pour des lieux non traditionnels qui peuvent vous faire économiser de l’argent.

Nous décomposons tous les coûts variables et fixes pour vous afin que vous puissiez voir comment votre liste d’invités est le plus grand facteur qui détermine le coût de votre mariage.

A LIRE AUSSI  Comment partager ses photos de mariage ?

Qu’est-ce qu’un micro-mariage ?

Un micro-mariage est un mariage plus petit, avec moins de 50 personnes. On les appelle micro-mariages parce qu’ils sont plus petits qu’un mariage moyen et coûtent généralement moins cher. Les micro mariages peuvent également inclure les mariages au palais de justice, les fugues et les mariages secrets.

Les micro-mariages ont augmenté ces dernières années en raison des restrictions du COVID et de l’augmentation de la dette étudiante et des coûts de logement. La principale raison pour laquelle de plus en plus de couples explorent les micro-mariages est due aux restrictions étatiques ou locales pendant la pandémie. Si vous vouliez vous marier en 2020 ou 2021, de nombreux lieux de réception ont restreint le nombre d’invités que vous pouviez inviter afin d’augmenter la probabilité d’une distanciation sociale.

 

Comment organiser un mariage bon marché pour 50 personnes ?

Si vous cherchez à organiser un mariage pour 50 personnes qui se situe dans le bas de la fourchette ou en dessous, vous pouvez vous attendre à dépenser entre 5 000 et 10 000 euros. Au moins la moitié de ce budget sera consacrée à la nourriture, qui coûte généralement 65 à 70 euros par personne. Si vous maintenez d’autres coûts inférieurs à la moyenne, comme l’achat d’une robe de mariée standard, la réservation d’un lieu de mariage non traditionnel, la réduction du budget consacré aux fleurs et à la musique, il sera relativement facile de rester sur la voie d’une dépense inférieure à la moyenne.

Comment organiser un mariage moyen pour 50 personnes ?

Si vous souhaitez vivre l’expérience typique d’un mariage avec une liste d’invités de 50 personnes, vous pouvez vous attendre à devoir débourser entre 11 000 et 17 000 euros.

A LIRE AUSSI  Où Peut-on se marier civilement ?

Voici comment ce chiffre est ventilé en détail :
3 250 à 3 500 e pour le traiteur (nourriture, alcool et gâteau)
1 000 à 5 000 e pour le lieu de la cérémonie
1 600 e pour la robe et les retouches
300 e pour la coiffure et le maquillage
125 e pour les invitations
125 e pour les cadeaux de mariage
600 e pour les fleurs
2 400 e pour la photographie
1 200 e pour le DJ
400 à 2 000 e pour les frais divers (cadeaux, pourboires, dîner de répétition, enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, transport, etc.)

Comment organiser un mariage extravagant pour 50 personnes ?

Ce n’est pas parce que vous avez une petite liste d’invités que vous devez organiser un petit mariage. Il existe un certain nombre de façons de rendre votre mariage audacieux et bruyant avec 50 personnes.

Donnez du style à votre mariage pour qu’il soit beau sous tous les angles

Vous pouvez facilement dépenser 10 000 e rien qu’en décorations si vous aimez les fleurs, les enseignes au néon, les toiles de fond à grande échelle, les centres de table élaborés et autres décors. Vous aurez également besoin d’une équipe de photographes professionnels prêts à capturer tous les détails de votre mariage.

Maintenant que vous savez à quoi vous attendre lorsque vous organisez un mariage pour 50 personnes, vous pouvez commencer à planifier et à établir un budget réaliste. Que vous souhaitiez que le coût de votre mariage soit inférieur à 5 000 e, que vous dépensiez en moyenne 11 à 17 000 e ou que vous fassiez des folies pour vivre une expérience épique avec vos amis les plus proches et votre famille.

A LIRE AUSSI  Comment choisir sa date de mariage ?

 

5/5 - (1 vote)